Et la fibre ?
Et les fibres ? C'est une question souvent posée à propos des jus, et nous sommes ravis d'y répondre ! Avant d'entrer dans les détails, voyons ce que sont les fibres et leurs deux types.
Qu'est-ce que la fibre ?
Les fibres sont des glucides qui constituent la structure de tous les aliments d'origine végétale. Il en existe deux types : les fibres solubles et les fibres insolubles. Bien que ces glucides ne soient ni absorbés ni digérés par l'organisme, ils contribuent à réguler l'utilisation du sucre, contrôlant ainsi la faim et la glycémie.
Qu'est-ce que la fibre soluble ?
Les fibres solubles se dissolvent dans l'eau lorsqu'elles pénètrent dans l'estomac et les intestins. Elles se transforment en une substance gélatineuse qui ralentit la digestion ; vous serez donc rassasié plus longtemps après un repas riche en fibres. De plus, les fibres solubles libèrent peu de calories lorsqu'elles sont consommées et réduisent l'absorption des graisses, ce qui favorise la gestion du poids. L'avantage des jus de fruits, c'est que la majorité des fibres qu'ils contiennent sont des fibres solubles.
Qu'est-ce qu'une fibre insoluble ?
Les fibres insolubles absorbent les liquides et se fixent aux autres matières pour former les selles. C'est pourquoi elles contribuent à un transit intestinal sain et régulier. Contrairement aux fibres solubles, elles ne sont pas une source de calories. Elles remplissent l'estomac et les intestins, procurant ainsi une sensation de satiété. Dans le cas des fibres insolubles et des jus, la plupart des fibres insolubles sont éliminées, mais une certaine quantité reste.

Les bienfaits du jus sans fibres insolubles
Outre les nombreux avantages des jus , il y en a quelques-uns que nous privilégions, car les fibres insolubles sont éliminées.
Texture plus lisse
Si vous êtes sensible à la texture, vous apprécierez l'absence de pulpe, aussi appelée fibre insoluble. Vous obtiendrez un jus onctueux et savoureux.
Consommer plus
Boire du jus est un moyen facile de consommer plus de nutriments sans être trop rassasié au prochain repas. En effet, il n'y a pas de fibres insolubles pour remplir l'estomac ! Manger une assiette entière de fruits et légumes en une seule fois serait difficile, mais les boire serait aussi simple qu'avaler un verre.

Absorption plus rapide
Dès la première gorgée, les nutriments circulent dans le sang. Ils sont immédiatement absorbés, car aucun solide ne vient perturber le processus. Le jus est ainsi converti en énergie très rapidement. Beaucoup de gens apprécient ce jus, car il permet de remplacer la caféine par du jus.
Vous vous demandez peut-être comment consommer des fibres insolubles si elles sont extraites avec la pulpe. Heureusement, il existe de nombreuses façons de les utiliser ! La pulpe peut être réutilisée dans des smoothies, du pain, des muffins, des soupes, des desserts et bien plus encore. Si vous n'avez pas envie de cuisiner et que vous souhaitez tout de même consommer des fibres insolubles, vous pouvez ajouter une cuillerée de pulpe à votre jus. C'est un moyen facile d'obtenir les deux types de fibres en une seule gorgée. Une autre option consiste à ajouter des graines de chia. Riches en fibres, elles sont souvent présentes dans les jus.
Nous vous encourageons à parler à votre médecin ou à votre praticien avant de consommer des jus si vous êtes enceinte, si vous avez des problèmes de santé mineurs ou majeurs ou si vous avez d'autres préoccupations.
C'est l'heure de faire des jus ! Savourez un verre de jus, conservez la pulpe pour une recette copieuse et vous ferez le plein de fibres en un rien de temps.
Pour plus de conseils et d'inspiration de recettes, suivez www.Kuvingsluxury.in