Jus pressé à froid

Qu'est-ce que
Jus pressé à froid ?

Face à l'intérêt croissant des consommateurs pour la santé et le bien-être, divers marchés de produits reflètent cette tendance. Les jus pressés à froid en sont le fruit et sont devenus une boisson populaire ces dernières années. Cependant, de nombreux consommateurs ne comprennent pas encore clairement la définition précise d'un jus pressé à froid et ses différences avec les jus commerciaux conventionnels.

Jus pressé à froid

Le jus pressé à froid est obtenu grâce à un procédé d'extraction spécifique. Traditionnellement, un jus pressé à froid est un jus non chauffé et non pasteurisé, obtenu à l'aide d'une presse hydraulique.


Ces machines broient les ingrédients en pulpe, qui est ensuite placée dans un sac filtrant. Elles exercent ensuite une pression de plusieurs milliers de kilos sur ce sac, ce qui extrait le liquide de la pulpe. Cette méthode rappelle l'époque où l'on écrasait et pressait les ingrédients à la main (ou au pied) pour faire du vin.


Les machines manuelles, comme l'image de droite, étaient autrefois utilisées pour presser les ingrédients et recueillir le jus.

Vous obtenez plus de jus, plus de nutriments,
plus de temps à conserver au réfrigérateur,
bénéficier davantage des fruits et légumes.

Le jus pressé à froid est meilleur que celui d'une centrifugeuse classique, car tous les nutriments sensibles à la chaleur, comme la vitamine C et les enzymes brutes, sont préservés. Il préserve également tous les précieux nutriments qui sont « expulsés » par la machine, qui utilise des lames à rotation rapide (générant de la chaleur) pour extraire le jus des fruits et légumes.


Pour être honnête, la plupart des gens ne pensent pas trop au jus.

RÉSUMÉ

Avec des jus pressés à froid ,
vous en avez plus pour votre argent et c'est également plus sain à boire.

Extracteur de jus lent ou centrifugeuse

Vous avez déjà appris un peu de choses sur le pressage à froid, qui consiste à presser (ou presser) les fruits et légumes pour en extraire le jus. La vis sans fin à l'intérieur de la machine tourne à environ 52 tr/min (répétitions par minute), ce qui, ironiquement, correspond à peu près à la vitesse à laquelle nous mâchons nos aliments. C'est ce qu'on appelle un extracteur de jus lent.

Une façon traditionnelle d'extraire le jus des fruits et des légumes est d'utiliser un « extracteur de jus centrifuge », un extracteur de jus dont les lames tournent à environ 12 000 tours par minute (tr/min). Cette façon d'extraire le jus est très rapide, mais malheureusement, elle n'offre pas autant de valeur nutritionnelle, car de nombreuses vitamines et minéraux sont perdus pendant le transport !

Lorsque vous placez des fruits et légumes dans un extracteur de jus à lames rotatives rapides, ces lames agissent comme une machette : elles déchirent les fruits et légumes et les déchiquettent pour en extraire le jus. Grâce à la rotation des lames dans le bol, le jus est séparé dans le bol de pressage, tandis que la pulpe finit en déchets (ou compost) dans le bol à pulpe.

Les lames à rotation rapide génèrent naturellement de la chaleur, ce qui signifie que les vitamines sensibles à la chaleur ne survivront pas à ce voyage et seront détruites avant que vous ne les obteniez. Le résultat est un jus très liquide et décoloré.

Le jus a commencé à s'oxyder (se décomposer) naturellement car il a dû aspirer de l'air dans la machine pour que les lames continuent à tourner comme elles le font.

Vous le savez, car si vous laissez reposer ce type de jus un instant, l'eau se sépare des fibres solubles (jus) en raison de la nature de l'extraction. Le processus d'oxydation commence dès que l'appareil ouvre le fruit avec ses lames métalliques.

RÉSUMÉ

Ce type de jus ne se conserve pas et doit être bu immédiatement !

Bien sûr, vous trouverez toujours de bons produits, alors pas de panique ! Renseignez-vous simplement sur les deux types d'extracteurs de jus disponibles sur le marché. L'image ci-dessous montre la différence entre un jus rapide et un jus lent (ou pressé à froid).

RÉSUMÉ

Alors que les centrifugeuses rapides coupent et broient à environ 12 000 tr/min,
Les centrifugeuses lentes pressent et pressent à environ 50-60 tr/min.

Et la fibre ?

On ne s'assoit pas toujours pour manger 10 carottes, 1 betterave entière, 3 pommes, 1 citron et un morceau de gingembre de la taille d'un pouce – on ne le fait tout simplement pas. Mais avec un extracteur de jus à froid, vous pouvez boire le jus en un rien de temps, et tous les bienfaits de la nature pénètrent instantanément dans vos cellules. Le jus n'a pas besoin d'être digéré ; vous l'avez déjà fait en enlevant les fibres insolubles (non dégradables). Alors, ça peut commencer, et ça commence !

Pendant que nous y sommes, parlons de « l’éléphant dans la pièce » : la fibre.

D’accord, nous savons tous que nous avons besoin de fibres.
Oui, c'est vrai !

Mais croyez-moi, quand vous mangez des plantes, c'est-à-dire des fruits/légumes
Vous consommez beaucoup de fibres. Mais saviez-vous que les fruits et légumes contiennent deux types de fibres ?

Fibres insolubles et solubles.

Les fibres solubles, comme leur nom l'indique, se dissolvent dans l'eau. Les fibres insolubles, elles, ne le font pas. Notre corps utilise les deux, mais nos cellules n'utilisent que les fibres solubles. Les fibres insolubles ne nourrissent pas nos cellules. Leur rôle est de nettoyer les parois intestinales (comme un balai) pour éliminer les toxines. Elles sont un excellent nettoyant interne, c'est pourquoi nous en avons besoin.

Cependant, lorsqu'on boit du jus, les fibres insolubles ont déjà été éliminées. C'est là que beaucoup de gens désespèrent. Ils savent qu'ils ont besoin de fibres, et quand ils voient toute cette « pulpe », autrement dit les fibres insolubles, tomber dans leur poubelle, ils perdent un peu la tête. Ils craignent de passer à côté de quelque chose. Et beaucoup essaient d'utiliser ce porridge pour cuisiner et faire toutes sortes de choses, pensant que c'est l'eau bénite des jus.

Mais c'est une idée fausse. Ce sont les fibres solubles qui nous nourrissent.
Les fibres solubles contiennent toutes les vitamines, minéraux, antioxydants et bons sels. Nos cellules ont besoin de fibres solubles pour survivre !

Les fibres insolubles ne se dissolvent pas dans l'eau ; elles restent intactes et circulent dans notre tube digestif, absorbant les liquides, se liant aux autres sous-produits de la digestion et formant ainsi nos selles, qui sont éliminées par les intestins. C'est son rôle. Il est notre balayeur intérieur.

Les fibres insolubles ne contiennent rien de bon pour nos cellules. Rien. Comme je l'ai dit plus tôt, leur travail est d'être le balai. Les jus pressés à froid contiennent-ils des fibres solubles ?

Oui. Les fibres solubles sont comme « l'eau bénite » : elles nourrissent et nourrissent nos cellules.

Donc, si vous extrayez du jus et retirez toutes les fibres insolubles (dans le récipient à pulpe), ne vous inquiétez pas,
sachant que le jus que vous obtenez de votre presse-agrumes à froid est pur et non frelaté, exactement comme la nature l'a prévu - le jus le plus sain de la planète !

Votre corps n’a pas besoin de travailler dur pour éliminer les fibres insolubles, la Juice Machine l’a fait pour vous.
Vous pouvez le boire et vos cellules peuvent l’utiliser – presque instantanément !

RÉSUMÉ

Les fibres solubles nous nourrissent : elles sont digestibles et restent dans un jus pressé à froid. Les fibres insolubles, quant à elles, sont censées nous détoxifier : elles sont indigestes et sont excrétées.

Le jus pressé à froid se conserve plus longtemps

Parce que vous avez extrait le jus lentement, en le pressant et en le pressant, il a l'avantage supplémentaire non seulement d'avoir meilleur goût, mais il peut également être conservé dans des bouteilles en verre au réfrigérateur pendant 3 jours .

En effet, l'oxygène n'est pas aspiré dans la centrifugeuse pour produire le jus, ce qui prolonge naturellement sa durée de conservation au réfrigérateur. C'est un atout majeur : vous pouvez préparer votre jus en grande quantité.

Imaginez acheter des produits de saison au marché local et les presser à l'avance pour bien démarrer la semaine ! C'est un excellent moyen de maximiser vos récoltes et de gagner du temps, de l'argent et des efforts.

Le jus pressé à froid peut être préparé en plus grande quantité et conservé au réfrigérateur, prêt à être consommé quand vous le souhaitez.
Cela enrichira votre vie et vous offrira une nouvelle façon d’inclure de nombreux ingrédients vivants importants que Mère Nature a à offrir.

RÉSUMÉ

Aucune oxydation signifie jus pressé à froid
préparé frais peut durer jusqu'à 72 heures
!